Messaging Automation

Selon Benoit

Co-Fondateur et Growth

Scalezia.co

Pourquoi automatiser l’envoi de ses messages de prises de contact ou de vente ? 

L’automatisation des messages a longtemps été redoutée comme impersonnelle, donc inefficace pour contacter, faire le suivi, ou conclure un deal avec des prospects. 

Cependant, la recherche approfondie de potentiels clients et la première prise de contact sont des étapes du développement d’un business qui prennent énormément de temps. Automatiser sa prospection permet à vos Sales de se concentrer sur d’autres tâches, telles que l’entretien des relations clients ou le closing.

Ainsi, de plus en plus d’outils sont développés dans le but d’optimiser cette prospection de clients, et d’obtenir une meilleure performance de ses prises de contact. Automatiser ses messages aujourd’hui est devenu un jeu d’enfant, et un gain de temps énorme pour les Sales Manager et les Business Developer. 

Comment automatiser ses messages sur LinkedIn  ? 

LinkedIn est un réseau social incontournable pour toute entreprise travaillant en B2B. En effet, 80% des nouvelles collaborations entre deux entreprises proviennent d’une mise en relation sur LinkedIn. Cet outil permet d’identifier de nouveaux prospects facilement, de créer une relation professionnelle efficacement et de mettre en lumière les activités d’un business. Ainsi, avec Sales Navigator,Prospectin ou encore Lusha, LinkedIn deviendra votre terrain de jeu pour automatiser votre prospection et votre messaging.

Comment automatiser ses envois d’emails ? 

L’email, bien qu’étant l’ancêtre de la messagerie instantanée, reste toujours aussi pertinent pour la mise en relation entre entreprises et prospects. En effet, tout professionnel consulte en général sa boite mail plusieurs fois par jour. 

Cependant, un email de prise de contact peut très facilement se perdre dans l’océan d’emails professionnels que reçoit quotidiennement votre prospect.Ainsi, automatiser ce canal permet un gain de temps énorme par rapport aux résultats estimés, à condition bien sûr d’adopter un copywriting clair et efficace. L’expert Sophie Doyen vous livre d’ailleurs ici ses secrets pour rendre tout ce processus rapide et personnalisé.

Comment écrire un message efficace ? 

Maintenant que vos canaux d’acquisition ont été choisis par votre équipe, une dernière étape doit être réalisée avant d’entamer votre prospection : quel message envoyer ?En effet, afin d’optimiser vos chances de réponses de la part de votre prospect, il faut définir un copywriting simple, personnalisé et percutant.  Benoit vous donne quelques conseils pour créer un message persuasif qui amène le lecteur à entreprendre l’action que vous lui demandez. La formule du VS3C, un call-to-action unique et des outils adaptés sont la recette idéale pour une automatisation emailing réussie.

Les sujets associés à cette thématique :

Je construis mon programme sur-mesure

J’ai des fonctions RH ou formation

Je veux former mes équipes !

Je suis reponsable marketing, tech, ou sales

Je veux former mes équipes !

Je suis salarié ou indépendant

Je veux me former moi !