Social Media Hacks & Techniques

Selon Benoit

Fondateur

On train

Pourquoi  utiliser les réseaux sociaux en marketing ? 

Les réseaux sociaux peuvent vous aider à entrer en contact avec vos futurs clients et à découvrir ce que les gens disent de votre entreprise. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour vos campagnes publicitaires, vos offres promotionnelles et pour identifier de potentiels prospects.

Entretenir une présence en ligne est chronophage et peut devenir un risque pour l’image de votre marque si les relations sont mal gérées. Cependant, grâce à ces quelques astuces à mettre en place sur les réseaux sociaux, vous allez augmenter votre visibilité, améliorer votre product-market-fit, optimiser votre SEO et attirer plus de clients sur votre site. 

Quels sont les hacks sur les réseaux sociaux ? 

  1. Intégrez les sujets de tendance dans votre contenu pour atteindre plus de personnes et attirer des clients potentiels. Les outils comme Social Mention révèlent les sujets et les hashtags les plus utilisés en temps réel. 
  2. Invitez les utilisateurs qui aiment vos publications à suivre votre page. Cette procédure peut être automatisée grâce à des outils de workflow comme LaGrowthMachine.
  3. Partagez le plus possible votre contenu, avec plusieurs comptes et plusieurs pages sur plusieurs réseaux, pour maximiser la taille de l’audience atteinte. 
  4. Incorporez des emojis dans vos publications pour vous connecter humainement avec votre public.
  5. Automatisez vos publications sur les différents canaux de communication. Cela vous aidera à avoir une vision propre et globale du lead pipeline
  6. Créez des listes de prospects pertinents pour votre entreprise grâce à LinkedIn et son outil Sales Navigator. Automatiser l’envoi de messages à ces personnes pour signer un maximum de nouveaux clients.

Je construis mon programme sur-mesure

J’ai des fonctions RH ou formation

Je veux former mes équipes !

Je suis reponsable marketing, tech, ou sales

Je veux former mes équipes !

Je suis salarié ou indépendant

Je veux me former moi !