Copywriting

Selon Benoit

Fondateur

Scalezia.co

Qu’est-ce que le « copywriting » ? 

Dans un environnement compétitif dans lequel chaque entreprise se bat pour signer le dernier client, il faut savoir se démarquer dans ses stratégies d’outbound marketing. La première prise de contact est primordiale et dictera en partie si oui ou non un prospect souhaitera travailler avec vous. Pour ce faire, il est donc nécessaire de contacter vos prospects avec un bon copywriting, c’est-à-dire un texte persuasif qui amène le lecteur à entreprendre l’action que vous lui demandez.

Quelles astuces utiliser pour un copywriting efficace ?

Afin de maîtriser votre copywriting, Benoît vous donne une formule qui comprend 5 astuces pour la prise de contact : le VS3C.

V comme Valeur : Présentez une proposition de valeur précise à votre prospect, intelligible et quantifiable. Démontrez votre expertise. Répondez à la question de votre prospect : « qu’est-ce que j’y gagne ? »

S comme Sincérité : Soyez animé d’une intention réelle de résoudre le problème profond de votre prospect. La sincérité doit absolument prévaloir à la théorie.

C comme Clarté : Tenez un discours cohérent et centré autour d’une seule et même idée. 1 paragraphe = 1 idée.

C comme Concision : Privilégiez un ton informel mais professionnel. Sur LinkedIn, 300 caractères maximum sont conseillés. De même que par email, ne dépassez pas les 125 mots. Valorisez le temps de votre prospect !

C comme Confiance : L’objectif est de créer un lien de confiance interpersonnelle avec vos prospects.

Comment construire son copywriting ?

ContexteProposition de valeurPreuve socialeCall-to-Action
Quelles sont les raisons de la prise de contact ?A différencier du produit – quel problème proposez-vous de résoudre ?Avec qui avez-vous déjà travaillé ?Invitez à une action, idéalement par une question ouverte

Personnalisez un maximum votre message !

 Quels outils utiliser pour automatiser son copywriting ?

Il existe de nombreux outils facilitant la prospection et permettant d’automatiser la prise de contact, afin d’optimiser la performance de votre équipe Sales et Growth. Vous pouvez par exemple automatiser vos prises de contact sur Linkedin ou par email.

Exemples de copywriting

Benoit vous livre un exemple de bon copywriting qui vous permettra de booster vos ventes :

Je construis mon programme sur-mesure

J’ai des fonctions RH ou formation

Je veux former mes équipes !

Je suis reponsable marketing, tech, ou sales

Je veux former mes équipes !

Je suis salarié ou indépendant

Je veux me former moi !