Lead Enrichment

Selon Benoit

Fondateur

Scalezia.co

Qu’est-ce que le “lead enrichment” ? 

Le lead enrichment, ou enrichissement de lead, est défini comme l’ajout de données provenant d’une source externe à une base de données cliente existante. En marketing, le lead enrichment permet d’enrichir la connaissance des prospects afin de pouvoir prendre des décisions plus stratégique lors de la définition des campagnes d’acquisitions. Ces données enrichies peuvent être un numéro de téléphone, une adresse email, les centres d’intérêt, l’entreprise, les années d’expérience etc.

Pourquoi le “lead enrichment” est crucial pour une entreprise ? 

Ces processus favorisent les communications personnalisées et augmentent ainsi la probabilité d’établir des relations significatives avec les prospects/clients. Pour que le marketing ciblé soit efficace, une organisation a besoin d’enrichir ses données pour segmenter ses prospects efficacement. Les processus d’enrichissement des données doivent se dérouler en continu. Le cas contraire pourrait conduire à ce que vos leads reçoivent des offres non pertinentes parce que vos données ne sont plus à jour depuis six mois.

Quels sont les outils permettant de faire du “lead enrichment” ? 

Il est possible de trouver tout et n’importe quoi sur Internet. Cependant est-il possible de trouver des informations essentielles sur mon prospect afin que je puisse lui proposer mes services ? Et bien oui ! Des outils proposent de faire du web scraping afin de retrouver les adresses email et les numéros de téléphone des profils que vous recherchez pour vous faciliter la mise en relation.

En effet, à partir d’un nom de domaine d’une entreprise, Hunter.io réussit à retrouver le format de l’adresse email des employés de cette entreprise. Par exemple, pour Google, Hunter découvre que le modèle le plus utilisé pour l’adresse email professionnelle est “{f}{last}@google.com”. Jean Dupont sera donc attribué l’adresse jdupont@google.com, tout simplement. Grâce à cet outil, vous pouvez faire 50 recherches gratuites par mois. 

Par ailleurs, un autre outil, directement intégré avec LinkedIn, retrouve non seulement les adresses emails, mais aussi les numéros de téléphone de vos connexions. Lusha est gratuit et présent sur les différents navigateurs web. Avec 5 recherches gratuites par mois, vous pouvez répertorier les numéros de téléphone de vos prospects les plus encourageants pour assurer une relation client prometteuse. 

Ainsi, vos clients n’auront plus de secret pour vous. Définissez votre stratégie d’acquisition, et les leads seront à vous !

Je construis mon programme sur-mesure

J’ai des fonctions RH ou formation

Je veux former mes équipes !

Je suis reponsable marketing, tech, ou sales

Je veux former mes équipes !

Je suis salarié ou indépendant

Je veux me former moi !